
En 2006, la maison Nina Ricci concevait un nouveau parfum, nommé Nina, et incarnant une héroïne fraîche et romantique. Paris était son royaume. Éblouissante de grâce, elle y interprétait l’insouciance et menait les femmes aux portes d’un nouveau monde féerique. Depuis cette date, Nina ne cesse de faire parler d’elle et de nous entraîner dans son tourbillon romantique et poétique. Qui plus est, forte de son succès, elle se réinvente aussi année après année, pour donner naissance à d’autres créations parfumées. C’est ainsi qu’apparaît Nina Nature en 2023.
Nina Nature, un parfum inspiré d’une pomme fraîchement cueillie
Nina Nature de Nina Ricci s’adresse à une femme radieuse et pétillante. Ce parfum apparaît comme un symbole de renouveau. Il va à l’essentiel et puise sa source au cœur de la nature. Élaboré telle une pomme tout juste cueillie, encore rafraîchie par la rosée de l’aube, il est un concentré de douceur printanière. Si vous souhaitez oublier la grisaille de l’hiver, il est celui qu’il vous faut ! Selon Olivier Cresp et Ilias Ermenidis, parfumeurs en charge de sa création, il « restitue l’essence d’une pomme scintillante, cueillie dans la fraîcheur du petit matin ».
Les notes acidulées de Nina Nature de Nina Ricci
Nina Nature de Nina Ricci débute par de l’extrait naturel de pommes granny-smith, associé à du citron d’Italie. Dès lors, il apparaît comme une explosion de fraîcheur, déposant sur la peau une énergie vibrante. Puis, dans un élan de tendresse, il dévoile un cœur plus floral. Ce généreux bouquet se compose de muguet et de jasmin. L’esprit printanier est omniprésent ! Enfin, sa sensualité est encore sublimée par un ultime duo de vanille et de musc blanc. Loin d’être opulent, Nina Nature des Nina Ricci est idéalement pensé pour les beaux jours. Il semble inondé de gaieté et ne devient jamais trop entêtant, même lorsqu’il fait très chaud.
Lorsque l’emblématique flacon de Nina Ricci se teinte d’un vert pastel
Comme ses prédécesseurs avant lui, Nina Nature de Nina Ricci se présente dans un flacon en forme de pomme. Il faut dire que ce fruit défendu fait partie de l’ADN de l’enseigne… En effet, la pomme était déjà utilisée pour le parfum Fille d’Eve, lancé en 1952. Pour Nina Nature, la pomme s’agrémente d’une teinte opaque, dans un vert opaline. Un petit cordon de beige est noué autour de son col, tout en étant scellé par une pastille frappée du monogramme NR. Nina Nature n’est disponible que dans un seul format de 50 ml.
Nina Nature, une création écoresponsable
Nina Nature de Nina Ricci est aussi un parfum plus respectueux de l’environnement et des ressources. Clean et végan, il est constitué de 91 % d’ingrédients d’origine naturelle. De plus, il ne contient aucune matière animale et n’a pas été testé sur les animaux. Son citron d’Italie, quant à lui, réutilise des fruits ne répondant pas aux normes esthétiques pour l’industrie agroalimentaire. Enfin, son flacon se compose de 20 % de verre recyclé. Il est 100 % recyclable.