1948 : la guerre est terminée et Nina Ricci décide de célébrer l’euphorie et la liberté d’après le conflit, dans une fragrance féminine nommée L’Air du Temps. 2022 : l’époque est tout autre mais non moins tourmentée. Nina Ricci choisit de remettre à l’honneur l’un de ses plus grands parfums, en s’associant avec la prestigieuse maison parisienne Antoinette Poisson. Laissez-vous séduire par son nouveau souffle lumineux, floral et gourmand, ainsi que par son flacon en édition limitée, spécialement conçu pour le printemps-été 2022 !
L’histoire de L’Air du Temps de Nina Ricci
L’Air du Temps de Nina Ricci est une fragrance historique, qui a vu le jour au lendemain de la guerre et qui célébrait une liberté retrouvée. Riche de joie et incarnant l’esprit de son temps, il demeure aujourd’hui l’un des plus grands jus de tout le catalogue olfactif français. Aux antipodes des essences très denses de son époque, il osait une formule courte, libérant un air de jardin fleuri et velouté. Désormais, l’époque est tout autre. Pour autant, Nina Ricci a toujours envie d’inciter les femmes à vivre pleinement leur vie et à profiter de chaque minute. Elle leur offre donc un nouveau symbole d’amour et de tendresse, en revisitant son parfum L’Air du Temps, en collaboration avec Antoinette Poisson.
Le nouveau flacon de L’Air du Temps par Antoinette Poisson
Antoinette Poisson est une enseigne parisienne qui est spécialisée dans la dominoterie, une technique artisanale du XVIIIe siècle, consistant à imprimer à la planche des feuilles de papier. Cette dernière propose à ses clients des papiers peints personnalisables au mètre, des tissus ainsi que des objets décoratifs faits à la main. C’est donc précisément en s’inspirant des Arts Décoratifs du siècle des Lumières qu’a été élaboré le flacon inédit de L’Air du Temps de Nina Ricci. Celui-ci préserve sa forme initiale, c’est-à-dire celle d’un tourbillon de cristal surplombé par deux colombes en plein vol, symbole de paix. Cependant, L’Air du Temps de Nina Ricci est désormais décoré d’un motif en toile de Jouy, dans des tons bleus et blancs, tant au niveau de sa base que sur son bouchon. Ces éléments sont unis entre eux par un col doré décoré des initiales de Nina Ricci. Les oiseaux de l’enseigne virevoltent dans un univers floral. Le laquage blanc de ce flacon semble quant à lui être de la porcelaine !
La composition florale, gourmande et lumineuse de L’Air du Temps de Nina Ricci
Côté senteur, L’Air du Temps de Nina Ricci a été repensé par les parfumeuses Louise Turner et Nathalie Gracia Cetto. Ces dernières ont imaginé une création gourmande, florale et lumineuse. L’Air du Temps de Nina Ricci débute par une alliance de mandarine et de petit-grain, semblable à la lumière éclatante du soleil. Puis, ce parfum s’oriente vers un coeur plus floral, à base de mimosa et de fleur d’oranger. Il s’évanouit finalement dans un nuage gourmand, sucré et chaleureux, mariant la fève de tonka et le miel. Il en résulte un véritable délice, débordant d’espoir et de joie !