L’Eau de Rochas, une cascade de fraicheur
L’Eau de Rochas, créée en 1970, est une des premières eaux fraîches s’adressant aux femmes. Très emblématique de son époque de libération des mœurs, cette « eau de roche » symbolise ce besoin d’émancipation des femmes. Elles délaissent alors les parfums trop capiteux et adoptent un nouveau genre se rapprochement des Cologne adoptées par les hommes. En fait, L’Eau de Rochas résonne un peu un symbole du début de l’égalité des sexes. Son nom est à l’image de son parfum : simple et rafraichissant. Aussi, L’Eau de Rochas est devenue au fil du temps un véritable monument de l’élégance à la française.
Une toute nouvelle version est parue cette année : L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée. Découvrez la.
La naissance du parfum mythique de Rochas
Dès 1948, Marcel Rochas, créateur visionnaire, demande à Edmond Roudtniska de moderniser la classique Eau de Cologne : C’est la naissance de l’Eau de Roche. Puis, en 1970, sous la houlette d’Hélène Rochas, elle se réinvente. C’est à ce moment là que l’Eau de Rochas voit le jour entre les mains expertes de Nicolas Mamounas. A cette époque, la marque enchaine les succès. Toutefois, l’Eau de Rochas se distingue. Son flacon est comme taillé dans la roche et érodé sous une cascade d’eau. La publicité, quant à elle, affirme qu’il possède « Une Eau Fraiche qui jaillit librement de son flacon, comme une source vive ! » Sa fraicheur surprend et fait vendre. De plus, son équilibre entre ses notes aromatiques, sa pointe de citron et ses fleurs est parfait. C’est d’ailleurs grâce à lui que née la famille olfactive des Eaux Fraiches. D’ailleurs, pour fêter les quarante ans de la fragrance en 2010, Rocahs a éditer une nouvelle version de celle-ci. Pour l’occasion, le parfumeur Jean-Michel Duriez a décidé de revisiter le sillage hespéridé légèrement chypré de ce grand classique de la parfumerie. Celui-ci est un hommage à la Méditerranée et revêt une teinte toute bleue. La mention « fraiche » y est alors apposée et son éclat en est d’autant plus éclatant.
L’Eau de Rochas, une eau très fraiche
Pour apporter une sensation de bien-être, rafraîchissante, le parfumeur a choisi des notes de tête très hespéridées. On y retrouve alors du citron, du pamplemousse et surtout une mandarine. C’est là que réside tout l’esprit de cette fragrance. Son cœur est ensuite très floral. Une odeur de fleurs fraichement cueillies y flotte et l’on sent tout de suite l’essence de jasmin, de narcisse et de rose. Le sillage est éblouissant et l’eau de toilette y trouve toute sa légèreté. L’hédione est aussi bien présente. Cette molécule de synthèse propulse le parfum comme une cascade cristalline qui électrise les sens. Elle est une matière typique de l’Eau Sauvage et apporte une sensation aérienne aux parfums. Son fond, en revanche, est plus opulent et plus chypré. Il mêle la mousse de chêne, la myrrhe et le vétiver. L’Eau de Rochas est très profonde et véhicule une fraicheur sans fin. La fragrance est légère. Elle est un synonyme d’été et d’insouciance. Tout en tonicité, elle ne manquera pas de plaire aux femmes naturelles et pleines de spontanéité.
“Pour moi, l’Eau de Rochas représente la fraicheur la plus vibrante et minérale. Son secret réside dans l’équilibre entre des notes hespéridées très fraîches et peu acidulées, un cœur floral très riche et naturel et un fond vibrant, légèrement boisé et ambré.”
Jean Michel Duriez
Le flacon tout en transparence cristalline, est semblable à ces roches sur lesquelles se sont inscrits en relief les ondoiements d’une eau de source vive et rafraîchissante.
Parfums Femme
Famille Olfactive : Hespéridé – Aromatique
Notes de Tête : Essence de Bergamote, Essence de Mandarine, Essence de Citron.
Notes de Cœur : Absolue de Narcisse, Accord de Jasmin, Accord de Muguet.
Notes de fond : Extrait d’Iris, Essence de Patchouli, Extrait de Résine d’Encens.
Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Rochas.