Flower by Kenzo est un parfum iconique, qui a vu le jour à l’aube du nouveau millénaire. Cela fait donc 22 ans qu’il fut imaginé par le maître parfumeur Alberto Morillas. Sublimant la féminité de vanille, de rose et d’encens, il reste à ce jour l’un des best-sellers de la maison Kenzo. C’est donc tout naturellement que l’enseigne a décidé de nous livrer une nouvelle facette de sa fleur singulière. Flower by Kenzo L’Absolue devient un jus plus puissant et imprévisible. Il s’épice désormais d’or rouge !
Flower by Kenzo L’Absolue, un parfum très poétique
Flower by Kenzo L’Absolue nous plonge dans le même registre très poétique que ses aînés. En effet, depuis sa création, ce parfum incarne l’image d’une fleur singulière : le coquelicot. Champêtre et délicate, celle-ci surgit parfois là où on ne l’attend pas, y compris au cœur des villes. Dès lors, le coquelicot apporte une touche de bonheur et de couleur dans le quotidien. Sa seule particularité ? Il n’a néanmoins aucune odeur ! Pourtant, la maison Kenzo réussit le pari fou de lui en donner une… Si le coquelicot devait dégager un souffle épicé, il prendrait probablement celui de Flower by Kenzo L’Absolue.
La publicité engagée de Kenzo
Flower by Kenzo L’Absolue s’offre également une nouvelle publicité ainsi qu’une égérie inédite. Pour incarner l’image de sa nouvelle fragrance, Kenzo a fait appel à Masami Charlotte Lavault. Cette floricultrice engagée a des racines franco-japonaises et affiche un réel amour pour les fleurs. C’est donc tout naturellement que celle-ci incarne à merveille la femme Flower by Kenzo. Masami Charlotte Lavault a notamment fondé la première ferme florale au cœur de Paris, en 2017. En ce lieu unique, des fleurs du monde entier sont cultivées sans engrais ni pesticides.
L’art de la calligraphie s’invite sur le flacon de Flower by Kenzo L’Absolue
Flower by Kenzo L’Absolue possède le même flacon que ses prédécesseurs. Intemporel et épuré, celui-ci possède une architecture longiligne. Il s’étire vers le ciel avec transparence, à la manière d’un building. Sa courbure légère évoque l’idée d’une tige de fleur se courbant sous le vent. L’empreinte rouge du coquelicot se voit en dégradé sur ses parois, tandis que ses pétales se dressent sur le haut d’une tige calligraphiée, en hommage aux origines japonaises de Kenzo.
L’odeur plus épicée de Flower by Kenzo L’Absolue
Tout comme la première version de Flower by Kenzo, Flower by Kenzo L’Absolue doit son existence au maître parfumeur Alberto Morillas. Celui-ci a ici choisi d’intensifier sa senteur et de l’épicer de l’un des ingrédients les plus nobles de toute la planète : le safran. Également surnommé « l’or rouge », celui-ci s’infuse dans un bouquet de fleur d’oranger et de rose de Damas. Dans le fond de Flower by Kenzo L’Absolue, il s’enveloppe d’une vanille suave et de musc blanc. Il libère ainsi un flot envoûtant de sensualité.